Emploi et salaire

Il n’est pas évident de trouver un emploi. Suivant la région souhaitée, les offres et demandes varient. Souvent il y a plus de demandes que d’offres d’emploi. Alors où faire les recherches ?

Un bon CV et une bonne lettre de motivation (même si elle est rarement déterminante) sont indispensables. Ces deux documents doivent vous représenter, évitez donc les phrases toutes faites que vous trouverez sur internet. La Personnalisation vous fera forcement remarquer car vous êtes unique. Mettez vous à la place de l’employeur : si il lit tout le temps la même lettre de motivation mais qu’il tombe sur une lettre différente, cela pourrait attirer son attention !

Si vous êtes jeune et fraîchement dans le monde du travail, d’avance vous avez peu d’expérience alors évitez les phrases du genre « je peux diriger une équipe et gérer un magasin », car personne ne vous croira, même si c’est vrai : dites vous qu’il faudra forcement faire vos preuves, pour n’importe quel poste.

Concernant le salaire, beaucoup se demandent combien peuvent-ils réclamer. Il ne faut pas sous estimer le BTS Opticien Lunetier, mais il ne faut pas non plus oublier que ce n’est qu’un BAC+2. Etudiez la grille de la convention collective (coef et emploi : ici ,  le salaire suivant le coeff : ici . Le salaire est exprimé en brut sur 35h (convertir brut/net : ici)) et étudiez le lieux géographique.

Mon avis :
Dites vous que l’expérience est très importante et doit légitimement être intégrée au salaire demandé. N’oubliez pas que les avantages (primes, tickets resto, mutuelle etc…) sont à prendre en compte et à demander lors de l’entretien.

Enfin, les sites d’annonces d’emploi sont nombreux. Vous en trouverez sur le site Acuité > Petites annonces > Dernières offres. Mais vous en trouverez aussi sur d’autres sites, très connus et très utilisés : Monster, Stepstone, KelJob etc… où le salaire est souvent proposé. Bien sur, le site de Pole Emploi est aussi à consulter.

Le fil Twitter « myOCM », sur le coté droit de Actuoptique sur ordinateur, et en bas de cet article si vous êtes sur smartphone, retweete toutes les offres d’emploi qui se trouvent sur Twitter. Jetez-y un œil 😉

Un avis, une question ? N’hésitez pas !

Une réflexion au sujet de « Emploi et salaire »

  1. Ping : Prix des lunettes : France vs Roumanie | ActuOptique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s