Le scandale du SYNOPE !

L’actualité de l’optique aujourd’hui, c’est la journée de manifestation du 30 Septembre 2014.

En effet, le SYNOPE a demandé aux opticiens de se mobiliser cette journée pour s’unir avec les pharmaciens, le FNOF, SNOF pour combattre cette loi Macron (la fin du monopole des ventes de médicaments – la reconnaissance de l’optométrie > article ici ).
Néanmoins, nous remarquons ce matin que le magasin du Président du SYNOPE, Mr Romeas est ouvert! Que peut-on en penser ?
« Faites ce que je dis, pas ce que je fais », « cela montre à quel point le métier est complètement flou » et de nombreuses autres remarques de la part des opticiens.

Mon avis:
Pour un syndicat, on a vu mieux … Je trouve cela tout simplement honteux !! S’il n’arrive pas à convaincre ses employés de faire grève, comment convaincre les opticiens de France ? Ou alors leur a-t-il demander de ne pas y aller ? Les grilles auraient été baissées l’après midi : mais au moins une employée y travaillait puisqu’on ne décroche pas le téléphone si on fait grève, si on ne travaille pas…

Donnez votre avis

5 réflexions au sujet de « Le scandale du SYNOPE ! »

    1. Optom

      Comment les opticiens peuvent s’opposer à la reconnaissance de l’optométrie ?
      Soyons clair, les opticiens sont à des ANNEES LUMIERES d’être capable de prescrire, que ce soit des lunettes ou des lentilles. Ils n’ont AUCUNE connaissance de la pathologie, et leur panel de test est TRES LIMITE. Mais il ont la possibilité d’évoluer vers l’optométrie pour ceux qui le désirent, alors pourquoi s’y opposer ?
      Merci d’arrêter de marcher sur la tête. Les opticiens et opticiens « plus » (sous entendu avec la licence uniquement ou un DU opto ou contacto) ne sont pas des optométristes et ne le seront jamais.

      J'aime

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s